COPRS et âme

En m’inspirant des recherches scientifiques relatives aux états élargis de conscience (médiumnité, télépathie, conscience extra-neuronale, effet placebo, expériences de mort imminente,etc.), j’ai cherché à m’intéresser aux liens entre la spiritualité et la matière. 

 

Selon ces recherches les mondes physique et psychique sont étroitement liés : l’esprit et les émotions peuvent avoir une véritable influence sur le corps et son environnement. Cette interconnexion profonde entre esprit et matière est souvent ignorée, voire dénigrée, par les paradigmes scientifiques actuels. 


C’est pourquoi j’ai voulu explorer ce thème à travers une série photographique: Corps & âme. Dans cette dernière, je joue avec le spectre de la lumière et ses couleurs. J’y intègre des mouvements intuitifs qui modifient la matière et ainsi représentent les capacités insoupçonnées qui sommeillent dans notre esprit. La puissance des nos capacités mentales transforme la matière et les couleurs pour révéler de nouvelles formes et nuances. La nudité du corps permet une meilleure alchimie avec la lumière et l’ombre. Entre corps et âme, matière et esprit, je tente de faire le lien pour transmettre une réalité quantique de la conscience.