“Votre pire ennemi ne peut pas vous blesser autant que vos pensées. Mais une fois maîtrisées, personne ne vous aidera autant que vos pensées.” (Bouddha)
En m’inspirant des nouvelles approches scientifiques post matérialistes, qui reconnaissent l’esprit comme une composante primordiale de la réalité, j’ai cherché à m’intéresser aux liens entre la spiritualité et la matière.
Selon les recherches, les mondes physique et psychique sont étroitement liés : les pensées, les croyances, et les émotions ont une véritable influence sur le corps et son environnement.Cette interconnexion profonde entre esprit et matière est souvent ignorée, voire dénigrée, par les paradigmes scientifiques actuels.
C’est pourquoi j’ai voulu explorer ce thème à travers «Corps et âme». Dans cette série, je joue avec le spectre de la lumière et voyage au fil de ses couleurs. J’y intègre des mouvements intuitifs qui modifient la matière et ainsi représentent les capacités insoupçonnées qui sommeillent en nous. La puissance du mental transforme la matière et les couleurs pour révéler de nouvelles formes et nuances.
Entre corps et âme, matière et esprit, je tente de transmettre une réalité quantique de la conscience. Dans cette réalité, notre esprit peut agir au-delà des limites de notre corps.
Afin d’avoir une meilleure compréhension des rapports Esprit-Cerveau, il faut se libérer du cadre limitatif du matérialisme scientifique, et considérer les recherches alternatives sur la conscience.